Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galléo
10 novembre 2008

A Nogent le (Ro)trou, Balades

On a aussi eu le temps de faire quelques promenades à Nogent et dans les environs.
Dans Nogent il y a un joli château fort construit sur une colline (et oui c'est pas tout plat mon pays!), par le conte de "Rotrou". tiens on aurait pas deviné.. Et la nature, est plutôt verdoyante! Mais c'est pas parce qu'il pleut tout le temps, non non!!

P8280002P8280014

L'étang de Margon, à la sortie de Nogent, fait légende parce que dans ses eaux profondes, il y aurait un silure géant qui mangerait les gens!!! Si si c'est vrai!
Mais c'est sympa de s'y promener sans se baigner! Et c'était surtout mémorable de voir Léo s'émerveiller devant la profusion de vaches!!! Moi j'en vois depuis la fenêtre de ma chambre, du coup je suis devenu insensible à ces grosses bébêtes toutes molles, au regard perdu dans le vague!

P8300049P8300050P8300055

Sinon la région est connue pour ses nombreux moulins, souvent reconvertis en hôtel-restaurants. Je l'ai donc emmené au Moulin de Villeray, à Condeau, c'est comment dire... très chic!!! www.domainedevilleray.com

P8290016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Galléo
Galléo
Publicité