Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galléo
7 décembre 2008

Nantes-Parc du Grand Blottereau

A deux pas de chez Gustave, il y a un énorme parc et château (de Moulinsart!) dans lequel on a été se promener plusieurs fois. Notez la magnifique sculpture véritable (pour Noé!) fourmi en bois, sur la photo de gauche en bas!

DSCN9948 DSCN9967 

Le ville de Nantes fait un jumelage avec une ville coréenne et depuis un an, ils ont reconstitué un jardin typiquement coréen sur une colline du Parc. On est tout d'abord accueillis par deux totems psychédéliques, qui chassent les mauvais esprit et protègent le lieu. Je comprends qu'elles fassent flipper n'importe qui! (moi je pense qu'ils ont inspiré les Tex Avery...)
La petite muraille de brique rectangulaire, c'est un garde- manger, les coréens y conservent leurs denrées dans de grandes poteries. (ils sont bizarres ces gens, ils connaissent pas le concept du toit? Ca protège mieux)



DSCN9975

P9230138

P9230137

Ensuite on arrive sur un pavillon traditionnel top beau, avec petite mare devant et tout! Il manque plus que la musique avec la guitare chinoise cling cling (vous voyez ce que je veux dire...)

P9230144P9230136
DSCN9972

La jolie cloche du village! (pas Gustave, la vraie cloche à coté!)

DSCN9986DSCN9979

Et la petite balade dans les roseaux de Tigre et Dragon!!

DSCN9983DSCN9985

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Galléo
Galléo
Publicité