Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galléo
16 mai 2009

Le Champs de Personne de Picouly

lechampdepersonneGaella m'a fait découvrir ce livre que je conseille à tous. Une "autobiographie avec beaucoup de libertés" de Daniel Picouly (celui des émissions Café Picouly) excellente, raconté à travers ses yeux d'enfant. Une journée qui concentre les moments le plus forts d'une enfance (véritables ou totalement inventés, difficile de faire le tri mais au final on veut pas savoir!), la vision du monde quand on est petit est trop bien retranscrite, toutes les petites choses qui vous semblent les plus importantes du monde... Il part en digression tout le temps, impossible de retenir ses pensées fixées sur un sujet, ça part dans tous les sens! J'ai eu l'impression de me lire (bon avec une histoire différente, mais une manière de penser pareille).
Voilà mon livre préféré!
Il y a aussi une suite, pas mal du tout, de quand il est adolescent: un beau jeudi pour tuer Kennedy. (Encore là faut pas chercher à se dépétrer entre le vrai et le faux!) Et apparemment (je suis en train de regarder son site) il y en a deux autre avec le même personnage,  je vais devoir les lire du coup...
Bonne lecture!

Léo
fortdeleaucoeurkennedy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour info ! ce garçon là est de villemomble <br /> la ou j'ai vécu pendant mon enfance "doré" <br /> il me fait réver et parle de quartiers que je connais bien ...que du bonheur ...(c'est une histoire familliale ! marie-jo dubois callu me l'a fait découvrire.
M
Ch'connais !<br /> Presque aussi bien que Vargas et mieux que Millénium ( sacrilège !!!)quoique...Pennac...
Publicité
Galléo
Galléo
Publicité